Consolidated Nickel Mines Co.

Titre : Consolidated Nickel Mines Co.
Auteur : Mario Scarati & Bice Carabelli
Dimension : 530 x 130 cm
Echelle : HO

Ce modèle représente la station de chargement d’une mine de nickel fictive dans le Sud-ouest américain, dans une période contemporain​e. Un broyeur souterrain brise le minerai (niccolite – sulfure de nickel) en pièces de taille gérable. Le minerai broyé est transporté par un convoyeur à bande souterrain vers une unité de chargement souterraine, qui charge des bennes. Le minerai est hissé à la surface avec un palan à deux voies et une tour ​élévatrice​, qui décharge les bennes dans un silo primaire. A partir d’ici, un convoyeur transporte le minerai à un silo secondaire, à partir duquel un autre convoyeur transporte le minerai à une trémie pivotante qui charge les wagons.

Les wagons se déplacent le long d’une ligne de chemin de fer privé à la station de déchargement de wagons. Ici, le “rotary railcar dumper” décharge automatiquement les wagons en deux grandes trémies, d’où le minerai est transporté pour un traitement ultérieur.

Les machines de la petite entreprise minière d’origine sont récupérées ou de seconde main, et le matériel roulant se compose de 2 locomotives diesel Alco S2, récupérées à partir du stock surplus des chemins de fer de la “class 1″. Les wagons sont des wagons-trémies USRA de 55 tonnes modifiés.

Le modèle HO est totalement construit à partir de zéro et a partir des propres dessins. Toutes les machines sont opérationnelles, y compris les chargeurs de dosage du silo (unités de dosage à cône tournant), et le “rotary railcar dumper”.

Les matériaux utilisés pour la machinerie sont: fil en acier, tôle d’acier mince laminée à froid, pièces en laiton et composites en fibre de carbone, usinés avec tour et fraiseuse. La structure du paysage est principalement constituée de fibre de verre-époxy composite, et le détail de paysage est fait de matériaux d’origine naturelle. Ces matériaux sont: bois décomposé (sapin rouge) séché et consolidé avec injection de résine époxy, des minéraux et des roches (siltite rouge, actinolite verte, sable quartzeux, micaschiste), plus lichens et mousses naturelles.

Categories : Echelle HO
Posted in .