Le défi « Passe ton train d’abord »

« Passe ton train d’abord » : un défi collaboratif !

Dix-sept modélistes imagineront chacun un module pour faire rouler un même train sur un grand réseau « virtuel ». « Passe ton train d’abord » : un défi collaboratif, et les instagrameurs s’en mêlent en votant pour orienter la créativité des modélistes.

À chaque édition de Trainsmania, un défi est lancé aux modélistes. « Passe ton train d’abord », le défi de cette édition virtuelle, tient compte du contexte du salon en ligne. L’objectif est de donner l’illusion d’un grand réseau en filmant un même train qui passera de module en module, sur dix- sept modules créés par autant de participants.

Les règles

  • LR Presse fournit aux participants (limités à 17) de quoi construire eux-mêmes, sur la même base, leur engin moteur, qui sera ainsi rigoureusement identique d’un module à l’autre.
  • Chaque participant doit construire un mini-réseau, un module, sur la surface d’un demi A4 (10,5 x 29,7 cm). Il doit aussi respecter les contraintes données par les internautes qui suivent le travail des participants sur le compte Instagram @locorevue_official.
  • Plusieurs fois par semaine, il sera proposé aux internautes de définir ces contraintes, via des sondages. La créativité des modélistes sera mise à rude épreuve : la réalité ou la fiction, la terre ou la lune, la ville ou la campagne, la plaine, la mer ou la montagne, l’hiver ou l’été, le Moyen Âge ou le XXIXe siècle ?

Une semaine avant Trainsmania, chaque participant devra filmer le train traversant de gauche à droite sa création, et faire parvenir la séquence aux organisateurs. La magie du montage montrera un train, traversant les dix-sept créations des modélistes !

Les participants se sont inscrits via le forum de LR Presse, https://forum.e-train.fr/, et peuvent échanger sur la page dédiée au défi.

Rendez-vous le vendredi 7 mai à 16h pour découvrir les 17 univers !
(Lien à venir)