On en parle

 TRAINSMANIA 2017, ON EN PARLE !

France 3

France Bleu NORD

Replay : interview Christian Fournereau TRAINSMANIA – 28/04/2017

France Bleu (national)

Cette année, Trainsmania vous invite à découvrir plus de 80 réseaux de toutes tailles venus des quatre coins de France et d’Europe et même du Japon, et dont près de la moitié sont totalement inédits.

Le Salon Trainsmania est autant de voyages dans des paysages très diversifiés mis en avant par des passionnés qui vous en expliqueront l’histoire et vous transmettrons leur passion.Qui n’a pas reçu une coffret miniature de trains en modèles réduits ? Souvent proposé par un père amoureux de ce modélisme ferroviaire ? Retrouvez votre enfance ou adolescence en visitant ce salon fait pour vous ou pour donner l’envie à vos enfants… !

lire l’article dans son intégralité

La Voix du Nord

Trainsmania, une première édition à toute vapeur – 28/04/2017

«  Cela faisait longtemps que l’idée me trottait dans la tête  », confie Christian Fournereau, organisateur du salon. Il y a toute une communauté de passionnés en France, qui créent leur propre réseau ferroviaire.  » Communauté que la famille Fournereau n’est pas la dernière à avoir fait vivre, le grand-père Jean ayant créé, en 1937, le premier magazine français consacré au modélisme ferroviaire, Loco-Revue (diffusé aujourd’hui à 30 000 exemplaires).

lire l’article dans son intégralité

Trois bonnes raisons de prendre le train au salon du modélisme ferroviaire – 29/04/2017

C’est la première édition de Trainsmania à Lille, mais les chiffres de ce salon européen, premier événement de ce type en France par la taille, donnent le tournis. Accrochez-vous : ici sont réunis par Loco-Revue, l’organisateur, 150 exposants de dix nationalités sur 9 000 m2. Un hall de gare ! Et si on ne compte plus le nombre de pas effectués lors de la visite, on vous promet, tel Gulliver au pays des Lilliputiens, de parcourir le monde (villes, campagnes, forêts, montagnes, bords de mer, France, étranger…).

lire l’article dans son intégralité

Pourquoi on s’est laissé embarquer par Trainsmania – 28/04/2017

Courbez le dos, allongez le cou, relevez un peu le nez, plissez les yeux et tendez bien l’oreille… C’est du sport que d’apprécier le modélisme ferroviaire ! Et ce ne sont pas les premiers des 20 000 visiteurs attendus tout le week-end à Trainsmania qui vous diront le contraire. Si vous les interrogez, ils vous conseilleront sans doute aussi d’enfiler de bonnes chaussures : 9 000 m2 d’exposition à parcourir, ce n’est pas rien. Mais quel voyage !

lire l’article dans son intégralité

NRJ Lille

.

WEO TV Nord pas de Calais

France 3 HAUTS DE FRANCE

Lille : les passionnés de trains miniatures ont rendez-vous au salon Trainsmania

lire l’article dans son intégralité

Grand Lille TV

France 3 Nord Pas-de-Calais

9h50 le matin en Nord Pas-de-Calais