Salle 4 – 7 mai 2021

MINIWORLD MINIWORLD
-

JULIEN BOUTON

REJOINDRE LA VISITE
MiniWorld Côte d'Azur, le nouveau parc miniature, qui ouvrira très bientôt ses portes à L'Avenue 83 près de Toulon, nous invite à une visite de la gigantesque maquette qui évoque les lignes de la Côte Bleue et de la Côte d'Azur entre Marseille, les calanques, Toulon, Saint-Tropez et Nice. Découvrons ces sites emblématiques retranscrits au 1/87.

ARSIA, RÉSEAU DE CLUB ITALIEN
-

Club de la Tortue

REJOINDRE LA VISITE
Découvrez le grand réseau à l'échelle H0 du Club de la Tortue. Un panorama ferroviaire italien dans un décor inspiré de nombreux sites réels. (le 7/05 à 11h et le 8/05 à 14h)

LUZY, LE RÉSEAU DE RENAUD YVER LUZY, LE RÉSEAU DE RENAUD YVER
-

RENAUD YVER

REJOINDRE LA VISITE
Renaud Yver nous présente son grand réseau H0 qui évoque une gare de la région Sud-Est, dans les années 70. Une bonne occasion de découvrir "en live" ce très beau réseau à commande numérique et de bénéficier des éclairages d'un pédagogue hors-pair, très actif sur le forum LR PRESSE (le 7/05 12h et 16h, le 8/05 à 16h)

LE LOK-PROGRAMMER ESU
-

ÉRIC LIMOUSIN

REJOINDRE LA CONFÉRENCE
Eric Limousin, qui pratique la commande numérique du réseau minaiture de longue date nous explique l'utilité et la bonne utilisation du Lok-programmer ESU, pour la programmation des décodeurs.

CHAMONIX CHAMONIX
-

FRED MAZZA

REJOINDRE LA VISITE
Où l'on retrouve tout le charme surannée des années 30, à l'époque du PLM, dans cette évocation de la gare de Chamonix en H0, voie normale et métrique. (le 7/05 à 15h, le 8/05 à 17h)

PATINEZ VOTRE MATÉRIEL PATINEZ VOTRE MATÉRIEL
-

ALEXIS AVRIL

REJOINDRE L'ATELIER
Du matériel flambant neuf, sans un grain de poussière ni une seule tâche d'huile ? Pas très crédible ! Alexis Avril, rédacteur en chef de Clés pour le train miniature, vous explique les techniques pour patiner votre matériel, peintures à l'aérographe, terres à décor, dry-brushing, et lui donner un aspect réaliste. Des techniques à utiliser aussi pour votre décor.

DUNIÈRES DUNIÈRES
-

GAUTHIER SOUVIGNET

REJOINDRE LA VISITE
Lorsque la voie normale rencontre la voie étroite… Voici la gare de Dunières dans les années 70, où se croisent PLM et CFD, à la fin de l'exploitation du réseau du Vivarais. Une évocation de Gauthier Souvignet bourrée d'atmosphère. (les 7/05 à 17h et 8/05 à 10h et 15h)

fin de journée
-

Posted in .