DOISNEAU SUR SEINE

Titre : Doisneau sur Seine
Auteur : Philippe Delperdange
Dimension : 1,20m x 0,65m
Echelle : N

Ce sujet est fortement inspiré de l’article sur Ivry Sur Seine paru dans Ferrovissime N°80.

Pour répondre aux contraintes liées à des boites de départ (courbes serrées) ainsi qu’au thème des marchandises, les nombreuses et variées dessertes d’EP justifiant des manœuvres intéressantes, l’originalité du tracé en pleine ville, les courbes serrées, l’ambiance urbaine, les voies noyées, le panel d’architectures rencontrées ont été pour moi un sujet parfait. Ajouté à cela l’envie depuis de longues années de créer ce type de module riches en immeubles et au parfum de banlieue chère au photographe Doisneau (d’où le nom du module)

Le projet :

Il est évidemment impossible de reproduire parfaitement le site d’Ivry concerné. Le module suggère donc ce site, notamment par la reproduction de quelques bâtiments qui en sont inspirés. D’autres sont issus directement du commerce, enfin certains sont fabriqués à la demande.  Il y a une petite trentaine de bâtiments prévus.

Le décor de ce module se veut être aussi une vitrine de ce qui est fabriqué en N ; bien sûr tout ne peut être présenté sur une si petite surface.

Ce projet est aussi une source de jeu et de manœuvre, et une illustration de ce qu’il est possible de faire avec des boites de départ (ce qui est l’objet de ce concours).

Après le concours pour des expos à venir, ou même pendant l’expo de Lille si cela s’avère possible, ce réseau pourra être manié par les visiteurs, y compris les enfants.

Categories : Echelle N
Posted in .

Laisser un commentaire