Passion IIm

Titre :Réseau modulaire « Passion IIm »
Auteur : Jean-Michel Mayor
Dimension : 8m x 2m
Échelle : II Métrique

Passion IIm est un réseau modulaire représentant une ligne métrique fictive exploitée par des compagnies imaginaires. Le matériel roulant est essentiellement sur base LGB repeint et patiné pour lui donner une apparence plus réaliste. Le concept modulaire permet de varier le plan des voies à l’infini et de s’adapter à la surface disponible. Chaque montage est unique.

Le réseau n’est jamais bouclé, les vrais trains ne tournent pas sur un ovale. La ligne, exploitée dans les deux sens, est à voie unique et relie une gare en cul-de-sac à une boucle de retournement cachée au public qui fait office de gare cachée. La circulation est dépendante d’une signalisation fonctionnelle. Les diverses manœuvres nécessaires dans les gares captivent le public et sont un fort point d’intérêt du réseau. Les machines vapeur sont retournées sur une plaque tournante dans les gares terminus.

Une petite gare très simple permet d’expliquer aux visiteurs les subtilités techniques appliquées sur le réseau Passion IIm, notamment le système de dételage magnétique à distance possible avec les attelages Kadee.

Categories : Autres
Posted in .

Laisser un commentaire